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| Discussion sur Vaelastraz ... | |
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+8harael dymm3 Calistor Vahagn katana LEGUEUX got odanlegaz 12 participants | |
Auteur | Message |
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jeanpold Invité
| Sujet: Discussion sur Vaelastraz ... Lun 13 Mar - 1:30 | |
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| | | odanlegaz
Nombre de messages : 817 Date d'inscription : 25/09/2005
| Sujet: Odanlegaz Lun 13 Mar - 17:41 | |
| Yop tout le monde, Alors voilà, hier Vahagn et moi avons été transformé en main-healeur puisque les pretres faisais leurs prières...de soins dans leur groupe respectif Je ne sais pas si nous n'étions réellement que deux à healer les MT, sans oublié les paloufs bien sûr, mais ça n'a pas marché. Tant que MT1 était en vie ça allait à peu près, par contre après, c'est devenu impossible: le temps de sélectionner MT2 ou MT3 puis d'incanter le sort de soins, ils étaient morts. Le premier problème rencontrer sur les premiers essais, c'est que Vahagn et moi n'avions pas de heal pour nous même. Sur le dernier essai, qui a mieux marché, Vahagn me healait et je healais les MTs. Donc en résumé, et vu ce que j'ai lu depuis sur le net: 2 druides c'est insuffisant, et de plus il faudrait un pretre dans le groupe des druides pour les healer. Ensuite, pour l'histoire du buff résist feu d'UBRS qui serait soit disant inutile, j'en suis pas du tout convaincu. Le dot de vael ne fait que des dégats de feu, et avec ce buff, les pretres auraient moins de heal à effectuer sur les groupes et pourraient soutenir les MT aussi. Enfin, si on soulage les pretres ça leur permettra aussi de balancer leur sort attaque mentale (mais attention à l'aggro) et surtout leur dot mot de douleur sur Vael (c'est un dot puissant qu'il ne faut pas négliger, et qui ne présente pas un gros risque d'aggro puisqu'il fait des dégats sur la durée). Voili voilou, la suite Mardi Odan | |
| | | got
Nombre de messages : 466 Ville : Grenoble Date d'inscription : 26/09/2005
| Sujet: Re: Odanlegaz Lun 13 Mar - 17:48 | |
| - odanlegaz a écrit:
- c'est devenu impossible: le temps de sélectionner MT2 ou MT3 puis d'incanter le sort de soins, ils étaient morts.
y'a pas une histoire de macro 'heal target target' qui vous permettrai de pas avoir a chercher qui est aggro (cf technique empire) ? - odanlegaz a écrit:
- Ensuite, pour l'histoire du buff résist feu d'UBRS qui serait soit disant inutile, j'en suis pas du tout convaincu.
a mon avis, ils se la pête car il le tombe depuis longtemsp et n'en non plus besoin ^^ ça serait bien d'essayer avec au moins une fois (dommage qu'un pretre peux pas recuperer le mob en mind control et le ramener dans bwl en tout cas ^^) | |
| | | odanlegaz
Nombre de messages : 817 Date d'inscription : 25/09/2005
| Sujet: Odanlegaz Lun 13 Mar - 17:53 | |
| En ce qui me concerne, je n'ai pas perdu de temps hier à chercher les MT dans les groupes: je prenais directement celui qui était la cible de Vael (visible sur la cible des MT définis dans CT-raid). Le problème c'est vraiment que les MT prenaient une grosse branlée par Vael (ça me fait mal mais y'a que le nain qui a tenue un peu plus ), et que donc y'avait pas assez de healeurs sur eux. Odan | |
| | | LEGUEUX
Nombre de messages : 591 Date d'inscription : 24/09/2005
| Sujet: Re: Discussion sur Vaelastraz ... Lun 13 Mar - 18:22 | |
| Heu Odan tu vas me flingué là.... Le druide est un main healeur il me semble Clic sur ce petit LIEN tu trouvera le rôle de chaque classe dans MC et BWL bien sur ^^ Pour ce qui est du buff de BRS, il doit tès bien fonctionner seulement le combat est tellement aléatoire que de perdre 20 à 30 min pour un combat de 3min en enchainant les wipes c'est surement pas le plus judicieux. Mais rien nous empêche d'essayer... ++ Leg | |
| | | odanlegaz
Nombre de messages : 817 Date d'inscription : 25/09/2005
| Sujet: Odanlegaz Lun 13 Mar - 18:47 | |
| Je sais bien Leg que le druide est un main healeur mais dès fois j'ai l'impression qu'il n'y a que les druides qui le savent. Du genre dans un groupe sans pretre, combien de fois j'ai entendu: "mais on va crever y'a pas de pretre". La plus belle partie que je me souvienne c'est un LBRS en groupe de 5 en pick up où j'étais le seul healeur: ce jour là y'en a 4 qui ont revu leur façon de voir les druides. J'étais souvent sur le fil du rasoir mais ça a passé bordel ! En gros, si je me dis main-healeur ça fera généralement rigoler tout le monde sauf les druides spé heal...c'est comme ça . Odan | |
| | | katana
Nombre de messages : 333 Ville : Orléans Date d'inscription : 20/11/2005
| Sujet: Re: Discussion sur Vaelastraz ... Lun 13 Mar - 19:08 | |
| Meme un paladin peut etre main healeur dans un groupe de 5 en instances classiques alors un druide, aucun soucis. | |
| | | LEGUEUX
Nombre de messages : 591 Date d'inscription : 24/09/2005
| Sujet: Re: Discussion sur Vaelastraz ... Lun 13 Mar - 19:09 | |
| merci merci Kat ^^ Je sais le mode druide ça me connais | |
| | | Obssessi Invité
| Sujet: Re: Discussion sur Vaelastraz ... Lun 13 Mar - 21:50 | |
| Biensur qu'un druide peut mainheal lol .. ^^ enfin je pense ?? |
| | | Vahagn
Nombre de messages : 432 Age : 44 Ville : Villefranche S/Mer (06) France Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Discussion sur Vaelastraz ... Mar 14 Mar - 2:55 | |
| Sauf ceux qui servent a rien Je ne citerai pas de nom | |
| | | Calistor
Nombre de messages : 281 Date d'inscription : 24/09/2005
| Sujet: Re: Discussion sur Vaelastraz ... Mer 15 Mar - 19:11 | |
| Voila une technique expliqué un peu plus clairement que celle des empire et surtout qui a l'air plus simple a mettre en place: "Pour Vael plusieurs points sont important, et je vais te dire notre technique, qui est pompé sur d'autres je crois 1) Le 1er Guerrier met 2 Fracasse armure à Vael. 2) Tout le raid commence à DPS comme des barbares, surtout les mage/demo, dans le but de prendre la burning. 3) Les Prêtres font 1 soin de groupe des que le MT a mis 2 Fracasse, et font un oubli. Et ensuite enchaine les soins de groupe. 4) Les Paladins/Druides et peut etre pretre, selon l'effectif soigne le guerrier qui tank Vael, jusqu'à sa mort (du guerrier). 5) Un 2eme Guerrier a commencé avant la mort du 1er Guerrier à construire un peu d'aggro. A la mort du 1er Guerrier, les voleurs vanish, les mage arrête de cast ainsi que les démo, et les prêtres font oubli. Afin de faire une phase de 3-4 secondes avec un minimum de DPS pour laisser le 2eme Guerrier bien reprendre Vael. 6) on recommence comme au point n° 2 gros gros DPS 7) A la mort du 2eme Guerrier, un 3eme reprend Vael. Jusqu'à la mort de Vael. Les points critiques qui font wipe : - Prob : Pas assez de DPS sur la fin Solution : Bien soigner les voleurs qui prennent cher ! - Prob : Les soigneurs prennent la Burning chacun leur tour Solution : Il faut plus de DPS de mage/Demo pour prendre la Burning - Prob : Mauvaise transition entre les Guerriers Solution : Faire une phase de pause DPS plus longue, et etre indulgent avec les Guerriers, c'est une phase tres difficile pour eux. De Manière générale : Toutes les personnes du raid doivent bien gérer leur aggro ! Une erreur au mauvais moment, et Vael souffle dans le raid, et ++ le raid Bonne chance car Vael est (pour moi) le boss le plus difficile à gérer pour le raid dans BWL. " Même avec 26 d'intel nos wars devraient la comprendre celle là | |
| | | Khazâd Invité
| Sujet: Re: Discussion sur Vaelastraz ... Lun 20 Mar - 13:38 | |
| 29 en intel !!!!! c'est pas vrai les gars bourrés de point d'intel pas capable de retenir 2 chiffres ! pfff nous en a que 29 mais on a pas une memoire de poisson rouge ! :p |
| | | dymm3
Nombre de messages : 190 Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Discussion sur Vaelastraz ... Ven 24 Mar - 4:17 | |
| bon j ai chopper sa :
Vaelastrasz le corrompu
Scion du rouge Dragonflight comme noté précédemment, est un dragon, et partage beaucoup de dispositifs et attaques de base en commun avec d'autres dragons tels qu'Onyxia et Azuregos. Toutes les attaques non-physiques de Vaelastrasz sont basées feu, semblable à Onyxia. Il a les capacités suivantes:
*attaque de melee de Simple-cible => qui sera dirigée sur le(s) MT.
*Frontal melee cleave (fendoir de melée frontal :/) => qui devrait idéalement seulement affecter le MT (ou MTs, selon le positionnement). Il est essentiel de noter que cette attaque peut "sauter" d'un joueur affecté à quelqu'un d'autre tout près (à portée de melee). En d'autres termes, n'importe qui qui est dans les 10 yards d'un joueur touché par le "fendage" peut également être frappé, et l'effet peut s'enchaîner à travers un nombre très grand de cibles de cette façon, peux egalement toouché des joueurs placés directement derrière le dragon dans certaines circonstances. Il est absolument crucial que les rogues restent a l'abri du fendage, ainsi que tous les joueurs sur le rez-de-chaussée de la chambre et doivent se placer en conséquence, pendant le combat contre Vaelastrasz (voir plus loin).
* Cône de flamme frontal => qui devrait idéalement seulement affecter le MT (ou MTs, pendant une transition d'aggro). La raison principale pour que les MTs s'équipent de resist fire afin atténuer les effet du souffle.
* Coup de queue-fouet => inclut un effet de knockback.
* Nova du feu => un AoE basé feu, l'attaque avec une portée excessivement élevée. Approximativement toutes les 5 secondes, chaque membre du Raid dans la chambre de Vaelastrasz sera frappé par cet effet, qui endommage approximativement 500-600 si unresisted, et aussi bien causer la rupture des barres de cast ou d'over time. On le considère comme un effet direct de dommages, et 100/75/50/25/0% des dommages peut être résisté sur n'importe quelle "pulsation". Aucun endroit dans la chambre n'est sûr contre cet AoE; la seule manière de lui échapper est de se déplacer sur toute la longueur de la partie méridionale de la chambre de Razorgore, et/ou faire Desaggro et reset Vael
* Essence du rouge => un debuff que Vaelastrasz applique au raid quand il est aggro, durant 3 minutes mais offrant réellement une énorme poussée à l'efficacité du raid tandis qu'il dure. Voir ci-dessous pour plus de détails.
* Adrénaline brûlante => un debuff que Vaelastrasz applique aux membres du Raid toutes les ~15 secondes environ une fois la rencontre commencée. Il augmente de manière significative le rendement de dommages et les capacités de cast, dure 20 secondes et (si le destinataire survit assez longtemps) faire éclater la personne affectée spectaculairement quand son délai est atteint. Voir ci-dessous pour plus de détails.
* Vaelastrasz est untauntable. Il convient de noter que Vaelastrasz commencent toujours la rencontre blessé, déjà réduit à 30% de sa santé globale. Néanmoins, 30% de la santé de Vaelastrasz est un nombre comparable de HP à la barre entière de santé d'Azuregos, ce qui signifie que pour le down, le raid doit faire une quantité spectaculaire de dommages en tres peu de temps.
>> L'essence du rouge : Ce debuff est appliquée à chaque membre du Raid, immédiatement, quand Vaelastrasz est aggro. Il dure pendant 3 minutes, et regen de 500 le mana, 50 l'énergie, ou la fureur de 20 (comme applicable) à chaque joueur affecté toutes les secondes.
Ce debuff est un des éléments principaux de la rencontre de Vaelastrasz, permettant au groupe entier du raid de soutenir des quantités incroyables de DPS et curatif pour la pleine durée de ses effets. En raison du taux incroyable auquel ceux qui sont affectés recuperent du mana, de l'énergie, ou de la fureur, cela signifie que chacun peux individuellement, d'une façon générale, employer ses capacités les plus efficaces et les plus puissantes, presque sans interruption (ou aussi souvent que les cooldowns laissent) pour la durée de la rencontre, sans devoir s'inquiéter d'épuiser leur mana/energy/rage.
Les seules manières actuellement connues pour enlever l'essence du rouge avant qu'il ne s'estompe de lui meme, sont soit mourir ou qu'un paladin emploie un bouclier divin. Tous les deux doivent être évité à tout prix, en raison de la nature intégrale de ce debuff pour le succès du grp raid.
Les seuls membres du raid pouvant recevoir une pierre d'ame pendant la rencontre de Vaelastrasz, par elimination, sont Rogues. Ceci est fait parce que les rogues sont la seule classe qui peut normalement fonctionner à près de la capacité optimale pour une quantité de temps prolongée pendant cette rencontre, même si elles manquent le debuff d'essence ; n'importe quelle autre classe manquera rapidement de mana ou rage et sera rendue utile au minimum d'une autre facon.
>> L'adrénaline brûlante : ce debuff est appliquée à un ou plusieurs membres du Raid, approximativement toutes les 15 secondes a compter du commencement de la rencontre. Le modèle global de qui recevra ce debuff, et quand, est prévisible et fonctionne comme suit : Chaque ~15 sec après que la rencontre ait commencé, un utilisateur de mana (druid/hunter/mage/paladin/priest/warlock) * complètement aléatoire * recevra le debuff.
Chaque ~45 sec après que la rencontre ait commencé, le premier sur la liste d'aggro de Vaelastrasz recevra le debuff. À moins que les choses soient déjà allées de travers, ceci devrait toujours être le MT actif. La seule classe qui ne devrait * JAMAIS * recevoir l'adrénaline brûlante est la classe des rogues (en supposant, naturellement, que l'aggro ne soit jamais pris involontairement au MT actif).
Les effets de burning adrénaline (BA) sont les suivants : Toutes vos attaques font +100% de dommages . Tout vos sorts et les capacités avec des temps non-instantanés de cast deviennent instantanées. Notez que ceci n'affecte pas des cooldowns, seulement le temps d'invocation des sorts.
Chaque seconde, votre santé MAXIMUM sera réduite de 5%. Puisqu'il n'y a aucune manière de vivre avec une santé maximum de 0 HPS, tout joueur qui reçoit le BA est garanti de mourir après 20 secondes, s'il n'est pas tué plus tôt par une des autres attaques de Vaelastrasz.
Si vous survivez jusqu'à ce que le debuff expire et que votre maximum de HP ne soit réduit à 0, vous éclaterez d'une mode semblable à la "bombe vivante" pendant la rencontre de baron Geddon dans MC. Cette explosion inflige typiquement 5k-6k de dommages (effet de dommages de +100% compris) à chacun dans un rayon d'AoE de 10 yds. Pour passer cette rencontre avec succès, le groupe raid doit traiter convenablement tous ces aspects de la Burning adrenaline.
Les membres des classes de DPS qui reçoivent le debuff doivent maximiser leurs damage et leur vitesse d'invocation pour augmenter le DPS global du Raid avant qu'ils, inévitablement, ne meurent.
Les membres des classes curatives qui reçoivent le debuff doivent maximiser leur effets de sorts instantannées pour augmenter la quantité curative qu'ils peuvent exécuter avant d'inévitablement, mourir.
(suite post suivant...) | |
| | | dymm3
Nombre de messages : 190 Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Discussion sur Vaelastraz ... Ven 24 Mar - 4:20 | |
| Les joueurs de toutes classes doivent se déplacer, une fois le debuff reçu, de telle manière qu'ils ne tuent aucun autre membre du raid si ils survivent jusqu'à ce que le debuff expire et et qu'ils explosent.
Les transitions d'Aggro de guerrier
Simplement la tâche la plus difficile de cette rencontre, le B-A-BA d'une tentative réussie, consiste en une transition ordonnée de l'aggro d'un MT au prochain, et en tant que tel chacun reçoit alternativement l'Adrenaline.
>>Si le MT actif meurt avant de recevoir l'adrenaline, >>si le MT actif meurt avant que le prochain MT dans l'ordre ait gagné l'aggro dans une transition douce, >>ou si n'importe quel DPSer ou guérisseur prend l'aggro du MT actif à n'importe quel moment de cette rencontre, il est excessivement probable que Vaelastrasz tourne... et une combinaison de fendoirs et des attaques de souffle de flamme entrainera probablement le wipe du Raid en quelques secondes.
Aussi longtemps que ces transitions se produisent correctement, que le MT actif est toujours maintenu vivant jusqu'à ce qu'il reçoive l'Adrenaline et meure de facon prevue, que les DPS sont maintenus sans aucune prise d'aggro du MT actif, et que les guérisseurs peuvent s'assurer qu'aucun membre du raid ne meurt à moins que ce ne soit inévitable (comme lors d'une adrenaline par exemple ^^), alors Vaelastrasz peut être Vaincu.
Les éléments les plus importants sont les suivants :
5 guerriers seront affectés dans un ordre prédéterminé pour etre MT, numéroté de 1-5. Le MT1 commencera sur la rampe menant à la plateforme de "trône", directement à l'est de Vaelastrasz, les Mt2 à 5 quant a eux, doivent se placer en dehors de la zone d'effet du fendoir et du souffle de feu (voir ci-dessous pour des détails des positions).
MT1 lance la rencontre en entrant directement dans le rayon de l'aggro de Vaelastrasz et en commençant à attaquer. Les Mt2-5 restants se mette a portée pour atteindre le dragon et commencent à attaquer à 5 secondes d'intervalles une fois que la rencontre debute, pour s'assurer qu'un ordres est donné aux niveaux de la "menace" pour tous les MTs.
* MT1 devra commencer la rencontre dans la position défensive, et sans interruption devra utiliser Sunder Armor, héroïc strike, Shield Slam/Mortal Strike. * Mt2-3 devront commencer la rencontre dans la position défensive, et chacun devra utiliser continuellement Heroïc strike, Shield slam/Mortal strike une fois engagé.
* Mt4-5 devront commencer la rencontre dans la position de bataille, bénédiction du salut appliquée, et pendant que chacun s'engage alternativement, devront utilisé Heroic strike et Shield Slam/Mortal Strike comme les Mts precedants.
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=>> Quand MT1 reçoit l'adrénaline, MT2 doit immédiatement prendre position directement devant Vaelastrasz et augmenter son Spam d'attaque existant avec Sunder Armor et Revenge pour construire rapidement l'aggro, jusqu'à ce que MT1 meure et l'aggro décale à MT2.
=>> Après que l'aggro soit transféré à MT2, il devrait rester dans la position défensive jusqu'à ce que la santé du dragon ait été réduite à 20%. Une fois que ceci se produit, il devrait changer pour la position de bataille et commencer le Chain Execute.
=>> Quand MT2 reçoit l'adrénaline brûlante, MT3 doit immédiatement prendre position devant Vaelastrasz et augmenter son Spam d'attaque avec Sunder Armor et revenge pour construire rapidement l'aggro, jusqu'à ce que MT2 meure et l'aggro décale à MT3.
=>> Après que l'aggro soit transféré à MT3, il devrait immédiatement passez en position de bataille et commencer le Chain Execute. Pendant que MT3 commence son Chain execute, les Mt4-5 (qui devraient toujours être dans la position de bataille avec bénédiction du salut appliquée) devront commencer le chain execute egalement.
=>> Quand MT3 reçoit l'adrénaline brûlante, MT4 doit immédiatement prendre position comme décrit ci-dessus, neutraliser la bénédiction du salut (par l'intermédiaire du clic-droit), et continuer au Chain execute, jusqu'à ce que MT3 meure et l'aggro décale à MT4.
=>> Une fois l'aggro transféré à MT4, il devrait simplement continuer le Chain Execute.
=>> La transition de l'aggro de MT4 à MT5 devrait se produire quand MT4 reçoit l'adrénaline brûlante, exactement de la même manière que pour 3-> 4.
Notez que chaque MT qui reçoit l'adrenaline alternativement devrait utiliser Last Stand, si disponible, et continuez à attaquer tant qu'il peut après réception du debuff. Les guérisseurs devront continuer à guérir chaque MT qui reçoit l'adrenaline aussi longtemps que possible egalement. Comme la santé maximum de chaque Mt est réduite avec le temps par les effets d'adrenaline , il est certain qu'a un moment, une attaque de Vaelastrasz tuera en OS le MT, ainsi il n'aura pas besoin de s'inquiéter de l'explosion ou de se déplacer à l'écart de d'autres. | |
| | | dymm3
Nombre de messages : 190 Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Discussion sur Vaelastraz ... Ven 24 Mar - 4:21 | |
| Positionnement et Groupe
Le Raid est divisé en groupes comme suit :
>> Les guerriers sont divisés en deux groupes, dont chacun a un paladin (pour l'aura de RF) et un warlock (pour le pacte de sang).
>> Les rogues sont divisés en trois groupes, dont chacun a un chasseur (pour l'aura TS), un paladin (aura de RF), et un prêtre. Les prêtres affectés à ces groupes devraient activement employer "Prayer of Healing" pour maximiser leurs possibilités curatives efficacement au sein des groupes de rogue.
>> les guérisseurs restants et les classes de DPS à distance sont divisés eux-même en trois derniers groupes.
Le raid est placée pendant la rencontre comme suit :
MT1 tankera Vaelastrasz de sorte que le dragon fasse face directement à l'est vers la plateforme de "trône". Le MT1 devrait être sur ou juste devant la rampe amenant à cette plateforme.
Les Mt2 à 5 devront etre à l'avant-droite de Vaelastrasz, juste derrière sa jambe avant, afin d'éviter fendoir et souffle de feu. Comme chaque MT dans l'ordre est prêt à faire une transition d'aggro quand le MT précédent reçoit l'Adrenaline, il devrait se déplacer directement devant Vaelastrasz, dessus ou juste devant la rampe amenant à la plateforme de trône. À tout moment, Vaelastrasz devra faire face à l'est, vers le MT actif.
Note : Quand Vaelastrasz balance l'adrenaline à un utilisateur de mana, il tournera brièvement, mais ne devrait employer aucune autres attaques tandis qu'il est tourné pour appliquer l'adrenaline ; ces manquements momentanées de l'attention sont acceptables et prévues. Mt2-5 doit être éloigné au moins les yards ~10 loin des rogues. (Rappel : 1 yard = 0,9144018 mètres soit environ 1 mètre)
* Les Rogues seront vers la droite arrière de Vaelastrasz, juste devant sa jambe arrière, d'éviter fendoir et souffle de feu, aussi bien que le fouet de queue. Les rogues doivent être éloignés d'au moins ~10yards loin des Mt2-5.
* Les Paladins seront fractionnés, entre les groupes de guerrier sur le rez-de-chaussée et placés parmi les rogues, pour leur permettre de guérir et aussi bien fournir une couverture avec les auras. Les Paladins sur le rez-de-chaussée devront être placé afin de ne pas être affecté par le fendoir, et ne doivent pas se tenir entre les rogues et les guerriers ; si jamais c'etait le cas cela pourrait "établir le lien" entre guerriers/rogues et permettrais à l'effet de fendoir d'enchaîner sur les rogues avec des résultats désastreux.
* Le DPS à distance et les guérisseurs principaux seront sur le balcon Sud ou sud-ouest de Vaelastrasz, juste au bord. Ils devraient grouper étroitement pour réduire au minimum la distance que quiconque reçevant l'Adrenaline devra couvrir pour atteindre la séparation suffisante du reste du groupe avant d'éclater. A chaque fois que n'importe quel joueur, excepté un MT, recoit l'adrenaline, il devra se déplacer suffisamment loin du reste du groupe de Raid pour que personne ne soit tué quand il explosera.
Ceux sur le balcon peuvent se déplacer vers l'est ou l'ouest le long du balcon pour etre en sûreté, ou (ce qui est souvent plus simple et plus rapide) se deplacer lateralement sur le bord du balcon, tombant au niveau du sol sur une zone qui est dégagée d'autres membres du Raid. Si nécessaire, quelqu'un qui se laisse tomber du bord peut alors soutenir vers le mur méridional aussi bien. | |
| | | dymm3
Nombre de messages : 190 Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Discussion sur Vaelastraz ... Ven 24 Mar - 4:22 | |
| Soins et Resistance au FeuLes guérisseurs doivent maintenir un double focus pendant cette rencontre : maintenir le MT vivant, et maintenir le Raid vivant pour infliger des dommages sur Vaelastrasz. Ces deux tâches sont facilitées par l'inclusion du Resist Fire, particulièrement sur nos MTs. All MTs devraient avoir 315 RF pour cette rencontre, ou le plus pres de 315 possibles, pour réduire au minimum les effets du souffle de flamme et de nova du feu. Le reste du Raid devrait viser pour un Rf de 200 au moins, et davantage s'il est possible sans sacrifier trop de statistique clef, aidant ainsi à alléger certains des dommages qu'ils prendront du nova du feu. Gardez à l'esprit que le buff RF donné par Scarshield Spellbinders dans BRS ne sera pas employé en général, dû aux contraintes de temps nécessaires pour le faire. Au moins 3 healers principaux (Druids/Priests) devront soigner le MT actif à tout moment, avec l'aide du Paladin du groupe du MT actif. Les healers et le Paladins restants devront maintenir chaque membre du Raid vivant jusqu'à ce qu'ils ne meurent inévitablement en raison de l'adrénaline. D'une manière générale, ceci signifie q'une quantité significative de heal, aussi bien que les soins de groupe via Prayer of Healing, seront nécessaire pour contrecarrer le rendement continu de dommages du nova du feu de Vaelastrasz. Pendant que les guérisseurs eux-mêmes sont tués en raison de l'adrenaline, d'autres guérisseurs doivent activement s'ajuster pour compenser la différence, re-donnant la priorité pour s'assurer que le maximum du Raid continuent à survivre jusqu'à la fin de la rencontre. Les guérisseurs qui reçoivent l'Adrenaline devraient, une fois qu'ils se sont déplacés à un endroit sûr, rendre la meilleure utilisation de l'adrenaline possible avant qu'ils ne meurent, envoyant un maximum de sort de soins qui ont été convertis en Heals instantanés. Les DPStoutes les classes de DPS, distance et melee, attendront 10 secondes après que la rencontre commence avant d'attaquer Vaelastrasz. Une fois qu'elles commencent à attaquer, cependant, elles ne devraient pas se tenir en arrière à moins que ce ne soit absolument nécessaire. N'importe quelles classes avec des capacités de reduction d'aggro, y compris "Feinte" et "simuler la mort", doivent être employées aussi souvent que leurs cooldowns les laissent. Les Rogues devraient également "Vanish" dès que MT2 recevra le debuff de l'adrenaline. Les classes de DPS qui reçoivent l'adrenaline devraient, une fois qu'elles se sont déplacées à un endroit sûre, maximiser au possible l'utilisation de l'adrenaline avant qu'elles ne meurent, en utilisant leurs capacités de combat plus efficaces et en envoyant leurs sorts au rang les plus haut, rendu instantané grace au debuff Adrenaline. ConclusionVaelastrasz le corrompu est la rencontre la plus imprévisible et "rapide-entraînée" dans wow que nous avons éprouvé jusqu'ici. Il exige concentration, habileté et un minimum absolu d'erreurs. Le succès dépend de tanking hors du commun, healing exceptionnel, excellent contrôle d'aggro, et DPS monstrueux. Toutes ces choses doivent intervenir ensemble pour que la methode fonctionne. Mais c'est un amusement à coup sur ! ^^ | |
| | | Khazâd Invité
| Sujet: Re: Discussion sur Vaelastraz ... Ven 24 Mar - 14:31 | |
| Super descriptif de la bataille ! tres bien expliqué ! tout le raid lis ca et on le tombe a la prochaine sortie ! GG dymm |
| | | harael
Nombre de messages : 458 Ville : haguenau Date d'inscription : 26/09/2005
| Sujet: Re: Discussion sur Vaelastraz ... Ven 24 Mar - 15:22 | |
| beau boulot dymm !!!!!!!
merci avec ca a la prochaine sorti y tombe | |
| | | Piwi Invité
| Sujet: Re: Discussion sur Vaelastraz ... Sam 25 Mar - 10:39 | |
| moi j'aime pas les druides (comment ça rien a voir?) Sinon ouais beau boulot a tous |
| | | katana
Nombre de messages : 333 Ville : Orléans Date d'inscription : 20/11/2005
| Sujet: Re: Discussion sur Vaelastraz ... Ven 31 Mar - 13:10 | |
| apparement les premiers test de nova sacré employée a la place de priere de soins sont assez positifs a savoir AOE qui dps et qui soigne en meme temps et ceci en instant (et donc non retardé par le debuff) et pour 0 aggro le défaut de son important coup en mana n' existant pas sur sur Vael j'aimerais bien qu'on test la prochaine fois reste a voir le positionnement du groupe pour que tout le monde soit bien a portée de l'aoe ( avec et sans talent allonge du sacré, 20% de portée en plus ) | |
| | | Thedarks Invité
| Sujet: Re: Discussion sur Vaelastraz ... Jeu 6 Avr - 11:23 | |
| plop, g discutté avec un pote IRL qui est assez loin dans BWL et ils m'a dis quelques petites choses assez importante ^^ Déjà niveau arme: dague , épée hanzo etc aux oubliette ce pote est MT et a deja tanké plusieur fois vael avec une masse 1M bleue plutot lente sans prob , donc la quel'serrar convient très bien. je cite "du moment que les war savent jouer ca passe sans prob Pour le tankage il balance le MT1 (spé arme/furie) et balance les fracasse armure , 5sec après le MT2 (arme/furie ou def en fonction de la disponibilité , sachant ke les spé def reprennent plus facilement l'aggro), 5 sec après le MT3 etc , les MT sont décalé de 5sec , pendant ce temps là DPS à mort. Niveau heal g oublié de poser la question :s Mais pour nous rassurer un peu ils wypent de temps en temps quand meme sur vael hein ^^ Enfin bon voila j'espère avoir apporté un pti quelquechose maintenant...go wype =) |
| | | odanlegaz
Nombre de messages : 817 Date d'inscription : 25/09/2005
| Sujet: Odanlegaz Jeu 6 Avr - 11:30 | |
| Dans le même registre j'ai lu ceci: Les 5 wars attaquent tous en même temps, avec béné de salut sur MT2-MT3-MT4-MT5. Ensuite, ils retirent cette béné chacun leur tour toutes les 5 sec. Le principe est le même, c'est pour créer un décalage sur la liste d'aggro | |
| | | odanlegaz
Nombre de messages : 817 Date d'inscription : 25/09/2005
| Sujet: Odanlegaz Jeu 27 Avr - 10:51 | |
| Grand GG à tous pour la soirée d'hier, on a repris la main sur Razorgore (perdue faute de venir à BWL assez souvent), et bien progressé sur Vael. J'en ai déjà parlé plusieurs fois, et je sais que beaucoup pensent que ça ne servira à rien, mais je souhaiterais vraiment qu'on fasse notre prochain essai sur Vael avec le buff RF de LBRS. Je suis persuadé que ça changerait la vie de nos dps à distance (mages, demos, chasseurs) qui je pense, ne sont pas très bien stuffé RF (comme peuvent l'être les voleurs ou les guerriers). D'ailleurs, à ce sujet, les gants coeur de braise que peut crafter zoé sont terribles. Peuvent-ils être portés par toutes les classes? si oui, je crois qu'il faut en crafter un max pour en équiper le plus de monde possible (tisseux ou pas)
Odan | |
| | | got
Nombre de messages : 466 Ville : Grenoble Date d'inscription : 26/09/2005
| Sujet: Re: Discussion sur Vaelastraz ... Jeu 27 Avr - 11:08 | |
| + 1 Odan (voir +2 ^^ buff + stuff rf) coté rogue on se prend de sacrés claques même avec nos 180 de rf donc j'ai mal pour vous aussi ^^ même si ce boss peut se down sans le buff rf de lbrs, ça peux toujours nous servir pour le descendre en dessous de ces prometteurs 15% | |
| | | KAHOS
Nombre de messages : 301 Date d'inscription : 03/11/2005
| Sujet: Re: Discussion sur Vaelastraz ... Jeu 27 Avr - 11:43 | |
| D'autant plus que dans le timing de BWL actuellement, ce petit détour ne nous coutera pas de temps. | |
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| Sujet: Re: Discussion sur Vaelastraz ... | |
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| | | | Discussion sur Vaelastraz ... | |
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