EXILES DU CHAOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

EXILES DU CHAOS

Guilde alliance Hyjal
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» juillet 2008
Discussion sur Vaelastraz ... - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Sep - 13:33 par Vahagn

» Bonnes fetes
Discussion sur Vaelastraz ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 15:53 par Zoenala

» Comment ca vas en Novembre 2007???
Discussion sur Vaelastraz ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 15:52 par Zoenala

» Les nouvelles
Discussion sur Vaelastraz ... - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep - 13:52 par Zoenala

» La petite Emma
Discussion sur Vaelastraz ... - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep - 23:50 par khazâd

» LES EXILES SONT ILS TOUS MORT ?
Discussion sur Vaelastraz ... - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil - 10:41 par dianix

» boullvak is come back
Discussion sur Vaelastraz ... - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juil - 17:12 par harael

» un kikou a tous !!!!!!!!!
Discussion sur Vaelastraz ... - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mai - 1:50 par Zoenala

» Bonne année !
Discussion sur Vaelastraz ... - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Jan - 11:12 par Lhineon

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Discussion sur Vaelastraz ...

Aller en bas 
+8
harael
dymm3
Calistor
Vahagn
katana
LEGUEUX
got
odanlegaz
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
katana

katana


Nombre de messages : 333
Ville : Orléans
Date d'inscription : 20/11/2005

Discussion sur Vaelastraz ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur Vaelastraz ...   Discussion sur Vaelastraz ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Avr - 12:03

Concernant le heal des pretres voici ce que je propose :

Cas N°1 : 7 pretres

5 pretres ciblent un des membres du groupe 1 (qui donc n'a pas de pretre ) et lui posent rénovation et bouclier entre les prieres de soins et les novas sacrées

Je propose Zoe, Karu, Radial, Aga et Katana.

Pourquoi ?

JP ne possèdent pas nova sacrée et doit donc tout faire a la priere de soin, il génère donc plus d'aggro que les autres pretres, autant lui eviter de healer une personne de plus.
Agakkun de mémoire n'a pas de point en résolution silencieuse, donc idem que JP.

Cas N°2 : 6 pretres

Il y a donc 10 personnes sans heal de groupe.
A cela je déduis 2 MT qui sont chain heal par les paladins et les druides.
Les 6 pretres ciblent chacun un membre de ses groupes.
Reste donc 2 personnes sans surveillance. A voir comment on peut les maintenir en vie.

Début du combat

Bouclier sur le plus de personnes possible pour retarder au maximum les premiers soins

Oubli

L'idéal serait de le claquer a chaque roulement de MT mais honnetement c'est pas facile a faire pour le moment.
Je propose donc de faire un oubli dès que le cooldown est disponible.
Revenir en haut Aller en bas
Nairolf

Nairolf


Nombre de messages : 311
Age : 34
Ville : Pres de Paris
Date d'inscription : 19/10/2005

Discussion sur Vaelastraz ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur Vaelastraz ...   Discussion sur Vaelastraz ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Avr - 15:06

Oui oubli des que le cooldown est pret est le mieux pour le moment.
Sinon j'ai beaucoup remarquer hier aussi que les MT mouraient beaucoup trop vite du faite que tout les paloufs/druides utilisent pratiquement que leurs gros heals et donc pas de heals intermediaires entre et vu qu'on est tous ralentit a chaque fois ca fait quand meme 3 secondes souvent sans heal, ce qui laissent bien le temps a vael de se charger du MT.
Dans les cas ou il y aurait 6 paladins dans le raid et 4 druides je crois,il faudrait penser a ce que au moins 3 ou 2 paloufs enchainent les flash heal au max (ceux qui ont le + de + aux soins seront les meilleurs dessus et sont pas retardés par l'ae) pour pas laisser completement la vie du MT vide en attendant les gros soins.
Pour les transitions je pense qu'il faudra aussi definir qui va healer le prochain guerrier pour que tout le monde focus pas le prochain guerrier alors que le guerrier deja en place a la bombe et meurt en deux coup.

My 2 copper^^.
Revenir en haut Aller en bas
quack
Invité




Discussion sur Vaelastraz ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur Vaelastraz ...   Discussion sur Vaelastraz ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Avr - 19:37

j'ai trouvé plusieurs infos en surfant à droite et à gauche:

1- sur wowwiki ils conseillent d'aller chercher le buff LBRS. Je suis donc en phase avec odan, ça coute pas grand chose de tester au moins une fois.
2- J'ai lu sur un post qu'à part les MT, les autres ne doivent pas être en stuff full RF mais plutôt en stuff +dmg (surtout les rogues) même si la RF n'est pas à négliger. Il ne faut pas oublier qu'on doit tuer vael en moins de 3mn (après le buff se termine et on a aucune chance), et qu'on doit le descendre à moins de 20% en 45 sec. Donc on need du DPS !
3- Tous les prêtres qui ont nova sacré doivent oublier prière de soins, puisque nova ne génère aucune aggro et permet à l'aise de maintenir le groupe full life. Par contre le groupe doit rester collé au prêtre, le rayon d'action de nova étant *très* réduit
4- Les mages doivent privilégier projectile des arcanes pour plusieurs raisons : 1. ça génère moins d'aggro 2. Le sort étant canalisé, son incantation n'est pas ralentie par les dégats de feu infligés par Vael. Au pire sur les 5 projectiles y'en a un ou 2 qui partent pas, mais ce n'est pas grave puisque le mana n'est pas compté et qu'on peut réenchainer le sort tout de suite derrière.

Pour finir, je pense qu'il serait interessant de faire un essai avec le buff onyxia + le buff LBRS + le plein de popo (DPS)

Quack


Dernière édition par le Jeu 27 Avr - 20:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
katana

katana


Nombre de messages : 333
Ville : Orléans
Date d'inscription : 20/11/2005

Discussion sur Vaelastraz ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur Vaelastraz ...   Discussion sur Vaelastraz ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Avr - 19:42

quack a écrit:

3- Tous les prêtres qui ont nova sacré doivent oublier prière de soins, puisque nova ne génère aucune aggro et permet à l'aise de maintenir le groupe full life. Par contre le groupe doit rester collé au prêtre, le rayon d'action de nova étant *très* réduit

Quack

oui ca marche pas si tu as des voleurs dans ton groupe, la nova sacrée ne les atteinds pas, meme avec le talent allonge du sacré
ensuite pour que nova sacrée compense les degats du dot faut quand meme un peu de RF, hier soir je devais faire une priere toutes les 4 à 5 nova environ pour "rattraper"
Revenir en haut Aller en bas
got

got


Nombre de messages : 466
Ville : Grenoble
Date d'inscription : 26/09/2005

Discussion sur Vaelastraz ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur Vaelastraz ...   Discussion sur Vaelastraz ... - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mai - 0:32

le p'tit screen habituel ^^
Discussion sur Vaelastraz ... - Page 2 Vael4

=> vous remarquerai qu'il souri de moins en moins sur la photo le Vael xD
Revenir en haut Aller en bas
satanico64

satanico64


Nombre de messages : 187
Age : 48
Ville : bordeaux
Date d'inscription : 26/09/2005

Discussion sur Vaelastraz ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur Vaelastraz ...   Discussion sur Vaelastraz ... - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mai - 14:34

4 % ?! gg les gars
Revenir en haut Aller en bas
LEGUEUX

LEGUEUX


Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 24/09/2005

Discussion sur Vaelastraz ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur Vaelastraz ...   Discussion sur Vaelastraz ... - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mai - 14:45

En tout cas ce que je vois c'est qu'il a de plus en plus de PV le con -_- (avec ses PV de la dernière fois il serai tombé lol! lol! )

De plus d'après mes calculs savants on l'aurai mis à 3.9999934 %

Enfin voilà GG à tous pour cette petite perf Very Happy

à ce soir Leg study
Revenir en haut Aller en bas
https://exilesduchaos.forumgaming.fr
Garulf
Invité




Discussion sur Vaelastraz ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur Vaelastraz ...   Discussion sur Vaelastraz ... - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mai - 16:54

de tte ce soir il est fini... c'est décidé je le dis il m'énerve lui on va l'exploser c'est tout !!!
à ce soir Smile
Revenir en haut Aller en bas
dymm3

dymm3


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 08/01/2006

Discussion sur Vaelastraz ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur Vaelastraz ...   Discussion sur Vaelastraz ... - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mai - 10:55

esperons le car les soiree a 20po sa fai quand meme mal au porte feuille Smile


s il tombe pas vite les war risque detre absent pour farmer Smile
perso en 3 raid suis a -55po ^^

sinon il nous manque vraimetn pas grand chose pour le tomber je tien a dire GG a tous le raid
Revenir en haut Aller en bas
LEGUEUX

LEGUEUX


Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 24/09/2005

Discussion sur Vaelastraz ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur Vaelastraz ...   Discussion sur Vaelastraz ... - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mai - 13:02

reroll mandiant vieux cuistre
Revenir en haut Aller en bas
https://exilesduchaos.forumgaming.fr
harael

harael


Nombre de messages : 458
Ville : haguenau
Date d'inscription : 26/09/2005

Discussion sur Vaelastraz ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur Vaelastraz ...   Discussion sur Vaelastraz ... - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mai - 11:36

question :
sur un forum où des raids tombe vael j'ai lu que nova sacré était utilisé car elle associe heal et degats est ce vrai ???

si oui on a deja testé ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Lhineon
Admin
Lhineon


Nombre de messages : 661
Age : 52
Ville : Meuse, verte contrée
Date d'inscription : 25/09/2005

Discussion sur Vaelastraz ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur Vaelastraz ...   Discussion sur Vaelastraz ... - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mai - 12:17

J'ai lu aussi que dans certains raids, ils recomposent les groupes au fur et à mesure du combat pour avoir toujours un prêtre avec les survivants.

C'est le MT1 (le seul dont est sûr à 100 % qu'il va mourir dans la première partie du combat) qui se charge de cette tâche.

Par contre niveau stuff, y'a pas d'unanimité pour privilégier RF ou DPS, chaque groupe a sa méthode.
Revenir en haut Aller en bas
got

got


Nombre de messages : 466
Ville : Grenoble
Date d'inscription : 26/09/2005

Discussion sur Vaelastraz ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur Vaelastraz ...   Discussion sur Vaelastraz ... - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mai - 12:24

+1 Lhineon

on peux p'etre aussi organiser les groupes du début pour optimiser les heal
style 4 rogues avec 1 pretre vu que le heal de zone marche pas sur les rogues trop éloignés
Revenir en haut Aller en bas
katana

katana


Nombre de messages : 333
Ville : Orléans
Date d'inscription : 20/11/2005

Discussion sur Vaelastraz ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur Vaelastraz ...   Discussion sur Vaelastraz ... - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mai - 12:35

harael a écrit:
question :
sur un forum où des raids tombe vael j'ai lu que nova sacré était utilisé car elle associe heal et degats est ce vrai ???

si oui on a deja testé ca ?

on en parle quelques posts au dessus du tient
Revenir en haut Aller en bas
satanico64

satanico64


Nombre de messages : 187
Age : 48
Ville : bordeaux
Date d'inscription : 26/09/2005

Discussion sur Vaelastraz ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur Vaelastraz ...   Discussion sur Vaelastraz ... - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juin - 5:15

Bon; moi ce soir j'ai essayer de suggerer une méthode a 4 ou 5 reprises sur le ccraid mais personne n'a daigné me répondre ou me donner son avis, c'est tres frustrant.. donc je reitère ici:

Sachant qu' on a que 3 minutes pr dps a bloc. En general le buff se termine autour de 5%de vael (ce soir en tous cas)
Sachant qu'en ce qui ME concerne la rf c 'est pas le pb, sans le stuff rf (je suis en stuff dps), les healer me heal correctement
Sachant que mes cast durent NORMALEMENT 2.5sec MAIS qu'avec les degats de Vael je met 5 sec a caster (en gros), je suppose que c'est le cas pr les autres casters aussi, donc forcement je dps moins que si je castait a bloc comme dab..
==> Donc pour moi il serait interessant d 'essayer un groupe avec 3casters, un pretre et un palouf aura de concentration pour éviter les interruption des cast
=> Meme si ce n'est que 35% de chance de ne pas etre interrompu (a ce que j'ai compris) vu la quantité (potentiellement) qu'on balance sur vael je pense que c'est pas mal de pouvoir dps plus vite..

Ce soir c'etait faisable sur un groupe car nous avions 3 magos un pretre un druide, donc on pouvait facilement remplacer le druide par palouf, sinon pour les autres groupes ca impose de re-refléchir a l organisation des groupes autour d'un palouf et d'un pretre en ce qui concerne les caster..

Si on va chercher le buff rf c'est pour aider les healers.. a mon gout c est surtout du dps qu'on a besoin... plus que du soutiens au heal

Voila j'attend des opinions
a demain Smile
Sat
Revenir en haut Aller en bas
Khazâd
Invité




Discussion sur Vaelastraz ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur Vaelastraz ...   Discussion sur Vaelastraz ... - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juin - 10:50

Ca ne me semble une bonne idée mais on ne pourra pas faire cela avec tous les groupes car il faut laisser des palouf dans les groupes des tanks. Aussi je suis d'accord avec toi que ce n'est pas de RF que l'on manque.
Revenir en haut Aller en bas
Garulf
Invité




Discussion sur Vaelastraz ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur Vaelastraz ...   Discussion sur Vaelastraz ... - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juin - 13:40

Pour les mages (ou la plupart d entre nous en tout cas), on a un talent qui permet de ne pas etre intérompus pdt la canalisation du projectile des arcannes (on utilise dc que ça sauf qd on brule évidemment), ta éthode pourrais éventuellement etre utile dc pr les démos en effet Smile
Revenir en haut Aller en bas
satanico64

satanico64


Nombre de messages : 187
Age : 48
Ville : bordeaux
Date d'inscription : 26/09/2005

Discussion sur Vaelastraz ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur Vaelastraz ...   Discussion sur Vaelastraz ... - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juin - 14:59

oki tu vois je savais pas que vous aviez ce talent les magos, cela doit etre fort pratique...

Donc vu que les wars ont besoin du buff endu de nos pet, nous ne sommes pas groupables entre nous les demos, donc je pense que ceci clot le debat...
On va continuer a caster avec 2 interrupt par cast...

Mais je pense toujours que le buff rf d'ubrs est une perte de temps, sauf peut etre eventuellemnt pr les tank et classe cac ...
Le pb est de dps plus vite, et peut etre au contraire enlever du stuff rf pour mettre plus de dps.. (sans reprendre aggro toujours); ceci est un point a voir avec les healers si ils arrivent a suivre au niveau du heal.
(moi sans stuff rf, (resist mauvaise) je suis heal sans pb mais c'est a chacun de voir suivant le cas...

A suivre...

ps:ca fait longtemps qu'on a pas fait de photo de raid devant un boss tombé... vivement.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nairolf

Nairolf


Nombre de messages : 311
Age : 34
Ville : Pres de Paris
Date d'inscription : 19/10/2005

Discussion sur Vaelastraz ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur Vaelastraz ...   Discussion sur Vaelastraz ... - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juin - 11:44

Moi si tu veux j'ai l'aura qui est ameliorer donc 50 % de pas etre interrompu ca pourrait peut etre t'aider?
Revenir en haut Aller en bas
katana

katana


Nombre de messages : 333
Ville : Orléans
Date d'inscription : 20/11/2005

Discussion sur Vaelastraz ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur Vaelastraz ...   Discussion sur Vaelastraz ... - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juin - 13:29

si tu es dans le groupe 1 ou 2 il faut que le pretre qui t'est désigné te place le plus possible de boucliers pour éviter au maximum les interruptions de cast.
Revenir en haut Aller en bas
satanico64

satanico64


Nombre de messages : 187
Age : 48
Ville : bordeaux
Date d'inscription : 26/09/2005

Discussion sur Vaelastraz ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur Vaelastraz ...   Discussion sur Vaelastraz ... - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juin - 0:05

bon, ben dans ce cas, a voir si les pretres peuvent se permettre de boubou les demos, mais il est sur qu'on peut y gagner jusqu'a 50% de dps en ce qui nous concerne (enfin au max, certains cast passent en entier et certains sont re-castés 2 fois pour être aboutis..)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion sur Vaelastraz ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur Vaelastraz ...   Discussion sur Vaelastraz ... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sur Vaelastraz ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXILES DU CHAOS :: DIVERS :: Les Strategies :: L'Aile Noire-
Sauter vers: