EXILES DU CHAOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

EXILES DU CHAOS

Guilde alliance Hyjal
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» juillet 2008
C'est quoi votre moniteur ? Icon_minitimeLun 8 Sep - 13:33 par Vahagn

» Bonnes fetes
C'est quoi votre moniteur ? Icon_minitimeJeu 31 Jan - 15:53 par Zoenala

» Comment ca vas en Novembre 2007???
C'est quoi votre moniteur ? Icon_minitimeJeu 31 Jan - 15:52 par Zoenala

» Les nouvelles
C'est quoi votre moniteur ? Icon_minitimeMer 5 Sep - 13:52 par Zoenala

» La petite Emma
C'est quoi votre moniteur ? Icon_minitimeMar 4 Sep - 23:50 par khazâd

» LES EXILES SONT ILS TOUS MORT ?
C'est quoi votre moniteur ? Icon_minitimeLun 30 Juil - 10:41 par dianix

» boullvak is come back
C'est quoi votre moniteur ? Icon_minitimeSam 7 Juil - 17:12 par harael

» un kikou a tous !!!!!!!!!
C'est quoi votre moniteur ? Icon_minitimeVen 4 Mai - 1:50 par Zoenala

» Bonne année !
C'est quoi votre moniteur ? Icon_minitimeLun 15 Jan - 11:12 par Lhineon

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 C'est quoi votre moniteur ?

Aller en bas 
+3
Calistor
odanlegaz
Lhineon
7 participants
AuteurMessage
Lhineon
Admin
Lhineon


Nombre de messages : 661
Age : 52
Ville : Meuse, verte contrée
Date d'inscription : 25/09/2005

C'est quoi votre moniteur ? Empty
MessageSujet: C'est quoi votre moniteur ?   C'est quoi votre moniteur ? Icon_minitimeMer 17 Mai - 14:17

Salut,

mon vieux moniteur 17" cathodique étant en train de rendre l'âme, je suis en train de chercher à le remplacer.

Faisant pas mal de retouche photo, je suis un peu perplexe quant aux écrans LCD (il me faut des couleurs assez fidèles), et je crains aussi les problèmes de rémanence dans les jeux.

Bref, je voulais juste savoir comment vous êtes équipés : lcd ou crt ? 17" ou 19" ? et éventuellement si vous avez un modèle à me conseiller.

Voili voilou, merci d'avance.

++

Lhin
Revenir en haut Aller en bas
Garulf
Invité




C'est quoi votre moniteur ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi votre moniteur ?   C'est quoi votre moniteur ? Icon_minitimeMer 17 Mai - 15:04

Pour la taille je peux pas te dire comme je joue sur oprtable (15"4) mais au niveau des couleurs et de la qualité je dois dire que mon écran lcd n'a vraiment rien à envier...
De tte c tjs pareil ac un écran faut regarder à l'achat... après tu as des arques sur lesquelles tu n'aura jamais de pb en ecran... (sony...)
Revenir en haut Aller en bas
odanlegaz




Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 25/09/2005

C'est quoi votre moniteur ? Empty
MessageSujet: Odanlegaz   C'est quoi votre moniteur ? Icon_minitimeMer 17 Mai - 15:13

J'ai eu un LCD 17'' Sony acheté à la FNAC pour plus de 500€, qui a tenu 1 an et 2 mois, juste le temps de dépasser la garantie quoi Suspect
Depuis 6 mois, j'ai un LCD 19'' Packard Bell acheté en grande surface pour même pas 250 € de mémoire.
J'y connais pas grand chose en technique informatique mais ça m'a l'air moins robuste que les anciens écrans. Toute façon moi je need LCD pour le gain en encombrement (j'habite sous les toits).
Revenir en haut Aller en bas
Thefear
Invité




C'est quoi votre moniteur ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi votre moniteur ?   C'est quoi votre moniteur ? Icon_minitimeMer 17 Mai - 15:35

Bon alors les lcd sont assez sympa mais il faut savoir que malgré toutes les marques il n'existe que trois dalle différentes : samsung, philips, et l'autre je sais plus je dirais une connerie mais je crois sony
Après niveau taille sa dépend surtout de tes moyens, les dalles 17" sont assez performantes maintenant avec de bonne remance allant jusqu'à 3ms, un contraste élévé, une bonne luminosité et donc un bon rendu des couleurs. Après faut faire attention à l'angle de vision car il varie beaucoup suivant les marques, car ça dépend ou ton moniteur sera placé. Si tu l'as en face ce critère ne rentre pas en compte mais si tu l'as en diagonale la lumière peut venir dessus et le rendre illisible.
Après un 19" n'a rien de mieux qu'un 17" si se n'est le confort.
Perso je suis rester fidel a iiyama très bonne marque, c'était les meilleures sur les cathodique, ils ont connu un début un peu difficile sur les lcd mais now ils ont su reprendre leur place apres pour une ordre d'idée de prix je l'ai eu a 450 Eu sur ldlc.
Voilou si tu veux plus d'info précise contact moi, je ne suis pas un expert mais j'ai passé 2 mois sur les fofos, comparatifs magazine avant de me décider donc je connais qq trucs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Calistor

Calistor


Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 24/09/2005

C'est quoi votre moniteur ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi votre moniteur ?   C'est quoi votre moniteur ? Icon_minitimeMer 17 Mai - 15:36

J'ai un LCD 19" LG, j'ai aucun problème de remanence avec une bonne qualité d'image et surtout un gain de place trés apréciable.
Mais si tu cherche la qualité en terme de rendu de couleur et contraste pour faire de la photo ou de la vidéo, sache que la technologie LCD n'est pas encore au niveau des tubes (comme pour les télé).
Revenir en haut Aller en bas
Agakkun

Agakkun


Nombre de messages : 153
Ville : Aldrassil
Date d'inscription : 08/11/2005

C'est quoi votre moniteur ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi votre moniteur ?   C'est quoi votre moniteur ? Icon_minitimeMer 17 Mai - 15:46

Yop,

J'ai un pote qui a un magasin et qui m'a dit que les meilleures dalles LCD (enfin il y a deja 1 an) etaient les Hyundai... du coup j'ai fait le grand saut, j'ai un Hyundai LG90, soit 19 pouces et j'en suis fort content, je peux meme jouer a Wow en fenetré 16/9 :p

Voili, voulou
Revenir en haut Aller en bas
Lhineon
Admin
Lhineon


Nombre de messages : 661
Age : 52
Ville : Meuse, verte contrée
Date d'inscription : 25/09/2005

C'est quoi votre moniteur ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi votre moniteur ?   C'est quoi votre moniteur ? Icon_minitimeMer 17 Mai - 18:22

Merci pour vos avis éclairés Wink

J'ai passé pas mal de temps aussi sur les forums et les sites de test, et c'est clair que plus on lit moins on sait finalement. Malgré tout il semble que le Belinea 10 19 20 (19" LCD) soit assez polyvalent. Quelqu'un le connaîtrait-il par hasard ?

=> Agakkun : je ne trouve trace nulle part de la référence que tu donnes, tu ne t'es pas trompé ? Je trouve seulement un Hyundaï Q90U ou un Hyundaï L90D+.
Revenir en haut Aller en bas
Agakkun

Agakkun


Nombre de messages : 153
Ville : Aldrassil
Date d'inscription : 08/11/2005

C'est quoi votre moniteur ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi votre moniteur ?   C'est quoi votre moniteur ? Icon_minitimeMer 17 Mai - 21:59

Re, vi je me suis trompé j'etais au boulot et je me souvenias plus, c le L90D clown

Bon choix a toi farao
Revenir en haut Aller en bas
quack
Invité




C'est quoi votre moniteur ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi votre moniteur ?   C'est quoi votre moniteur ? Icon_minitimeJeu 18 Mai - 0:16

moi jsuis resté sur mon bon vieux iiyama 22'' CRT, il est gros mais il est top...
Revenir en haut Aller en bas
-haZe-

-haZe-


Nombre de messages : 104
Ville : Nantes
Date d'inscription : 09/11/2005

C'est quoi votre moniteur ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi votre moniteur ?   C'est quoi votre moniteur ? Icon_minitimeJeu 18 Mai - 0:24

Pareil, un écran assez stock: Vision Master Pro 1413 mais de trés bonne qualitoche Smile
Revenir en haut Aller en bas
got

got


Nombre de messages : 466
Ville : Grenoble
Date d'inscription : 26/09/2005

C'est quoi votre moniteur ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi votre moniteur ?   C'est quoi votre moniteur ? Icon_minitimeJeu 18 Mai - 10:55

yop
moi j'ai un vieux LCD 17" HP, je te conseille un 19" vu la différence de prix,
Samsung - Samtron 94B, LG L1915S, Hyundai N91S Multimédia, Hyundai B90A, Acer AL1917S..)

voir un 19" large selon ton utilisation (wow, video, ...) mais c'est un poil plus cher (Acer 19" LCD - AL1916W est le moins cher je crois)
Revenir en haut Aller en bas
savagehe
Invité




C'est quoi votre moniteur ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi votre moniteur ?   C'est quoi votre moniteur ? Icon_minitimeJeu 18 Mai - 11:19

lut moi suis au boulot donc serai pas te donner le type de mon 17" tft

mais jen suis tres content =>marque NEO (un 8ms)
rien a dire rapport qualité prix super mais pareil suis po un expert en image Smile
Revenir en haut Aller en bas
dagobert
Invité




C'est quoi votre moniteur ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi votre moniteur ?   C'est quoi votre moniteur ? Icon_minitimeJeu 18 Mai - 15:23

Moi perso j'ai un Hyundaï imagequest L70S 17 pouce que j'ai acheté il ya 1 an et c'est nickel niveau couleur etc.
Revenir en haut Aller en bas
dymm3

dymm3


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 08/01/2006

C'est quoi votre moniteur ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi votre moniteur ?   C'est quoi votre moniteur ? Icon_minitimeJeu 18 Mai - 18:57

2 ecran 1crt 19'' et 1 lcl 17'' dalle samsung
Revenir en haut Aller en bas
Rhyu
Invité




C'est quoi votre moniteur ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi votre moniteur ?   C'est quoi votre moniteur ? Icon_minitimeVen 19 Mai - 6:39

moi jai une Mutlisync LCD 1880SX 18pouce voila cest pas mal surtt que je lai eu a 150euro ^^
Revenir en haut Aller en bas
Garulf
Invité




C'est quoi votre moniteur ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi votre moniteur ?   C'est quoi votre moniteur ? Icon_minitimeMar 23 Mai - 20:05

tiens au hasard de mon surf je suis tombé là dessus, si jamais tu ne l'as pas déjà vu : http://www.bestofmicro.com/guide/choisir-moniteur-2.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est quoi votre moniteur ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi votre moniteur ?   C'est quoi votre moniteur ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est quoi votre moniteur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ca donne quoi
» N'importe quoi le JT en ce moment!!
» Venez postez votre interface!!^^
» Présentez moi votre carte de pêche
» Vous savez pas quoi faire de vos dix doights entrainez-vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXILES DU CHAOS :: Auberge :: L'auberge du Poney Fringant :: Au comptoir-
Sauter vers: